too hot – concert pour le climat

En cette belle soirée du mercredi 1er avril j’étais invitée à assister au concert organisé par la Clef des Chants choeurs et orchestre, l’association de la chorale des élèves de l’Université de la Sorbonne dirigée par Benoît Reeves. Soirée présentée par Julia Dumora qui est aussi une de nos brillantes élèves de La Classe d’Armande Altaï.

Tout d’abord l’endroit est magique… le grand Amphithéâtre de la Sorbonne ! L’escalier de marbre magistral mène à la grande galerie ornée d’immenses peintures représentant l’histoire des Lettres, par François Flameng, et l’histoire des Sciences, par Théodore Chartran. Avant de rentrer dans loge sous les regards sévères de Lavoisier, Pascal et Richelieu entres autres. La salle est elle aussi sublime, le dôme, les fresques…

Les chants sacrés commencent suivis d’un très réaliste et magnifique discours d’Aurélien Barrau astrophysicien sur le réchauffement climatique. Deuxième partie avec des chansons de variétés françaises et internationales, et la visite de Yann Arthus Bertrand avec présentation de son projet de film sur les femmes du monde entier.

Vraiment un sublime moment d’art et de conscience politique pour prendre la mesure de la réalité de notre monde et de celui que nous préparons à nos enfants et surtout petits enfants !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *